banniere-lequipe

Des producteurspassionnées

Une équipe au service du melon

L’équipe Boule d’Or est constituée de personnes qualifiées et passionnées auxquelles se rajoutent les saisonniers dès que la production démarre. Notre objectif est d’offrir aux consommateurs un melon qui leur chatouille les papilles et leur donne envie d’y revenir.

bruno

Bruno

Responsable Technique et Culture

Le melon dans les gènes !

L’exploitation Boule d’Or, Bruno est tombé dedans quand il était petit grâce à son père (Jo) et son oncle (François), les deux fondateurs. Dès l’âge de 14 ans, il a commencé à travailler sur cette exploitation familiale, avec une certitude : « je veux travailler chez Boule d’Or plus tard ! ». Aujourd’hui, son souhait est exaucé: Bruno installé depuis 2001, est passé par tous les postes et a activement participé à la croissance de l’entreprise.

En binôme avec Vincent sur la culture du melon et des céréales, Bruno est responsable de la mécanique, du parc matériel et machines du site : achat, réparation, adaptation des outils à notre activité, mise aux normes… Il s’occupe aussi de l’organisation de tous les chantiers de l’exploitation.

Que ce soit avec les employés, fournisseurs ou les partenaires de l’entreprise, Bruno réussit à entretenir de bonnes relations avec tous grâce à son contact simple et convivial.

betty

Betty

Responsable Administratif et Financier

Pour gérer l'administration, elle a tout bon !

Un ordinateur, des piles de dossiers et un téléphone… Bienvenue au bureau de Betty !
Membre de l’équipe Boule d’Or depuis 2002, c’est un bonheur pour elle de se lever le matin pour venir travailler dans cette ambiance conviviale à côté de Bruno, Myriam, Vincent et les autres.
Chargée de l’aspect administratif et financier de la société, elle a de nombreuses missions à réaliser : comptabilité, gestion administrative du personnel, gestion des emballages, chargée des relations avec les banques et les institutions…
En travaillant ici, elle satisfait toutes ses attentes :
– travailler dans le monde agricole
– baigner dans les chiffres
– être en relation avec un maximum de personne

Tout se passe pour le mieux grâce à son dynamisme et son sourire permanent.

En bref, c’est LE métier qu’il lui fallait!

myriam

Myriam

Responsable Commerciale Marketing et Conditionnement

Le lien entre la production et la consommation !

Le matin, la commerciale de Boule d’Or ne doit pas être dérangée : elle VEND.
Ses matinées sont bien remplies et ça lui plait !
Les après-midi sont plus calmes, ce qui lui permet de traiter les aspects logistiques et administratifs de sa fonction et surtout de s’occuper de la trentaine de saisonniers.

Myriam a pour horizon quotidien Rungis, Lille, Lyon et les grandes enseignes de la distribution française mais elle a aussi besoin de cette relation avec la terre et la réalité de production, pour donner un sens à l’acte de vente.

Au nom de l’équipe Boule d’Or, Myriam veut donner aux distributeurs et consommateurs de Boule d’Or, un message de fiabilité, de crédibilité et de respect de tous les acteurs de la chaine, de la production à la consommation.

Myriam a rejoint l’équipe Boule d’Or en 2006 mais elle n’en est pas à ses premiers essais en matière de melon. Bercée depuis sa jeunesse dans l’atmosphère passionnante du melon par son père Jo, elle a très rapidement orienté sa vie vers ce produit et ne l’a pas quitté depuis.

vincent

Vincent

Responsable Culture et Personnel

L'analyste de l'équipe

Vincent, le petit dernier de la tribu ! Arrivé dans l’entreprise fin 2007, associé gérant depuis début 2013. Vincent a pris le temps de voir le monde, de travailler dans une entreprise de maraichage à Madagascar (haricots verts et cucurbitacées), de visiter l’Afrique, à son rythme, avant de revenir en Vendée d’où il était parti 10 ans plus tôt.

Vincent l’organisateur, le communicant de l’équipe.
Il est responsable des cultures et gère le personnel permanent et saisonnier.

Vincent prend le temps d’écouter, de conseiller nos collaborateurs, nos chefs d’équipes, les saisonniers qui passent un mois ou deux de leur été dans notre entreprise, pour que chacun trouve sa place.

Vincent a toujours eu besoin d’horizon lointain et aujourd’hui son rêve est d’associer culture et développement équitable. Vincent voit loin mais a quelquefois besoin d’être ramené au présent, ce que ses associés s’emploient à faire, lorsqu’il le faut.
Inutile de vous dire que chez Boule d’Or l’ambiance n’est pas figée !

Notre fabuleuse histoire

Découvrez l'histoire de l'entreprise, ses ambitions, sa vision...

Petit melon avec des lunettes