banniere-cest-lili-qui-la-dit

C'est Lili qui l'a dit

RetourMelon tout rond

UN AIR DE RENOUVEAU

« Le printemps est arrivé, la belle saison…. »
Qu’il est doux et bon de recevoir cette douceur du temps, ce soleil sur le visage. La nature se réveille et explose de mille couleurs !

Après un hiver rigoureux, Lili se sent pousser des ailes et a envie de déguster de bonnes tomates juteuses et savoureuses, des asperges, des radis, des fraises et des melons gorgés de soleil et de parfums.

Sur le marché où Lili a l’habitude de faire ses achats, elle ne trouve pas le joli sticker carmin et or de ses amis vendéens, producteurs des melons BOULE D’OR. Que se passe-t-il ?

Lili a prévu de passer le week-end de l’Ascension sur la côte vendéenne et elle en profite pour faire un saut chez ses amis. Là, elle apprend que la cuvée BOULE D’OR 2010 ne sera que vendéenne. En effet, pour des raisons financières, ses amis producteurs n’ont pas voulu réinvestir dans une production espagnole.
Au moins l’indice carbone des melons Boule d’Or sera-t-il faible cette année, se dit-elle pour se consoler.
Ses amis lui font visiter les parcelles qui, d’ici quelques temps, seront en production. Les fleurs mâles sont déjà sorties, les fleurs femelles sont sur le point d’éclore et les ruches viennent d’être installées dans les champs. Tout est prêt pour la dernière ligne droite d’avant récolte !

Elle est aussi rassurée de constater que l’état d’esprit de ses amis reste le même : leur priorité est la satisfaction du consommateur !

Alors, vivement la fin du mois de juin pour déguster les premiers melons BOULE D’OR !!

L'équipe Boule D'Or, le 19 mai 2010

Notre fabuleuse histoire

Découvrez l'histoire de l'entreprise, ses ambitions, sa vision...

Petit melon avec des lunettes