Boule d'or -producteur de melon

Derrière ce melon, il y a des hommes !

Accueil > Producteurs passionnés > Notre équipe > Portrait de Jo et François

Portrait de Jo et François

ou l'histoire de l'entreprise !

Jo et François, les 2 frères, fondateurs de l’entreprise.
Originaires du bocage vendéen, Jo et  François s’installent en 1968 dans le sud Vendée. Elevage bovin, élevage hors-sol, céréales … Jo et François s’essaient à tout jusqu’en 1989 où les premiers plants de melons sont mis en terre à Vouillé les Marais.
Alors, au fil des campagnes qui se suivent et ne se ressemblent pas, ils vont se passionner pour cette culture et développer cette activité pour en faire le moteur de l’exploitation.

« C’est une plante éphémère (3 mois de vie) mais d’une telle réactivité par rapport au climat qu’elle en est passionnante. Comme nous, elle n’aime pas les excès : d’eau, de froid, de chaleur. Il faut la comprendre et l’aider dans ces moments là », nous dit François.


           



Pour Jo, produire du melon c’est gérer des hommes (en effet peu de tâches sont mécanisées dans cette culture), c’est aussi participer activement à la commercialisation du produit (chose plutôt rare dans le secteur agricole à l’époque). Jo, homme de contacts, trouve dans ces missions, un écho qui lui va bien.

Aujourd’hui le relais est passé à la génération suivante.

A la retraite, c’est avec beaucoup de plaisir qu’ils continuent à suivre d’un œil et d’une oreille l’évolution de l’entreprise et de l’activité.

Recherche

Melon Charentais - BOULE D’OR - La Tublerie - 85450 Vouillé-les-Marais - Tél 02 51 52 55 75 - Fax 02 51 52 51 22
Mentions légales - Plan du site - © Webside 2008